Alors pour moi la session est très complète et on y aborde principalement tous les sujets sur la clientèle ainsi que sur la sécurité qui est très importante. Le suivi avec Gaston Hénault est vraiment professionnel et c'est vraiment quelque chose d'important. La formation est parfaitement adaptée. Je suis ravi et j'ai hâte de pouvoir utiliser ce que j'ai appris.

Jordan Martin

Habite la Suisse

Jordan%20Martin 1

Mon objectif étant de transmettre mes connaissances à la jeunesse par l'intermédiaire d'un camp de survie, pêche et chasse, je suis très satisfait d’avoir suivi cette formation en ligne dispensée par GuideExpert. Étant moi-même pêcheur et chasseur depuis de nombreuses années, elle a renforcé mes connaissances sur le métier de guide de pêche et chasse que je connais déjà ; ayant déjà utilisé leurs services à plusieurs reprises au cours de mes voyages de chasse.

Les différents types de clientèles, les services offerts, la qualité de l’accueil, la sécurité, les différentes tâches du guide et la réglementation ont été abordés. La partie axée sur la gestion comportementale de la clientèle et les différentes mises en situation de cette formation m’ont permis de réfléchir aux réactions appropriées à mettre en place face à des situations critiques particulières qui peuvent survenir au cours d’une expédition.
Je suis très heureux d’avoir pu rencontrer Gaston Hénault que je félicite pour son professionnalisme et lui souhaite une agréable retraite bien méritée mais toujours active occupé à la gestion son entreprise de formation et de ses divers projets.

Patrice Raillard

Habite Nouméa, Nouvelle Calédonie.

homme
Patrice Nouvelle-CaledonieWeb
Patrice%20Raillard espagne-web

J'ai vraiment apprécié cette formation, dès que j'avais un peu de temps libre, c'est ce que j'avais envie de faire.  L'étude des types de clientèles permet de réfléchir et de prévenir des situations, prévoir nos réactions et comportements.  Cela aura une très grande valeur car certaines études de cas permettent d'éviter d'apprendre à partir d'erreurs sur le terrain avec les clients. Ces questions ont donné lieu à des discussions enrichissantes avec mon entourage qui n'auraient pas eu lieu sinon.
Les hyperliens en référence concernant la sécurité sont intéressants et pertinents, ils ajoutent aux arguments qui seront nécessaires pour faire respecter les règles de sécurité. Sans déception, je m'attendais à apprendre à propos de la chasse et de la pêche, peut-être qu'une précision mentionnant que cette formation ne montre pas au guide l'enseignement des techniques de chasse et pêche serait approprié.  Le volet gestion des ressources humaines est très intéressant. Étant en période de réorientation, cette formation me confirme que c'est dans ce domaine que je me dirige.  Ça me donne envie de m'inscrire au DEP en protection et exploitation de la faune. Merci!!

Marie-Neige Saucier

Québec, QC

Marie Neige%20Saucier

Cette formation complète avec brio ma propre formation personnelle en tant que guide. Elle m'a permis de tout mettre les morceaux du casse-tête ensemble. Avec cette formation, je serai en mesure de mieux effectuer mon travail de guide, et du même coup, de mieux servir mes clients afin que ceux-ci puissent vivre une expérience inoubliable avec moi, et ce en tout temps, et même lorsqu'il n'y aura pas de prises au rendez-vous. Tout ceci dans un environnement jovial, propre et surtout, sécuritaire. Comme recommandation, je vous dirais de continuer votre travail auprès du gouvernement afin que cette formation puisse éventuellement conduire à une carte de compétence de guide de chasse et pêche. Le métier de guide, bien que plaisant, demande beaucoup d'effort et de travail. Et ce n'est pas tout le monde qui est prêt à mettre ce qu'il faut afin de pouvoir satisfaire adéquatement leur clientèle. Ceux qui participent à cette formation, c'est qu'ils veulent faire ce qu'il faut afin d'être guide professionnel. Il serait donc bénéfique que cette formation nous conduise en quelque part. Merci pour cette belle formation. C'est très apprécié, et je sais que cela va m'aider beaucoup pour ma future clientèle.

Frédéric Vignola

Baie-Comeau, QC

Frederic%20Vignola

Bonne formation ! Très instructif au niveau du service à la clientèle. Pour ma part je suis très satisfait, je crois que la formation est très complète. Le seul aspect manquant à mon avis a déjà été mentionné, les sanctuaires de pêche.

Thomas Giroux

St-Joseph du Lac, QC

J’ai vraiment apprécié ma formation je suis né pour être guide mais après cette formation je me sens plein de ressources j’ai vraiment appris. Ça va être une belle expérience pour tous ceux qui vont suivre le cours dans le futur merci beaucoup Gaston

Louis St-Denis

Papineauville, QC

J'ai trouvé très intéressant les questions sur des mises en situation, ce qui a pour but de voir quel serait notre façon de réagir face à certaines situations et de voir une personne comme vous qui vérifie et analyse mes réponses. Je travaille présentement dans une ZEC  et de suivre cette formation m'aide dans les relations avec la clientèle.

Daniel Martin

St-Damien de Brandon, QC