Comme la majorité de nous ne participe pas à des activités qui se déroulent dans l'eau froide, nous ne sommes pas au courant des réactions que notre corps peut avoir en début et fin de saison. Il y a environ 200 personnes qui meurent par année suite à une immersion dans l'eau froide. Si vous prévoyez sortir sur l'eau cet hiver ou même effectuer quelques travaux sur la rive, il y a certaines choses que vous devez savoir en ce qui concerne l'immersion dans l'eau froide ainsi que sur l'hypothermie. Toujours porter un VFI quand vous naviguez en début ou fin de saison. Il y a également une vaste sélection de vêtements hypothermiques disponibles.
Il est important de garder votre tête en dehors de l'eau. Environ 50% de votre chaleur corporelle est perdue par votre tête, donc il est critique de garder cette dernière sèche. Des températures froides diminuent significativement vos habiletés physiques. Nager devient une tâche très difficile et vous ne pourrez pas nager aussi loin. Essayez toujours de sortir de l'eau froide. Si vous avez tombé d'un bateau, essayez de remonter à bord en grimpant. Si vous êtes un bon nageur, que vous vous trouvez à une distance raisonnable de la rive et qu'une rescousse n'est pas probable, vous pouvez essayer de nager. Mais, rappelez-vous que vous ne pouvez pas nager aussi loin dans l'eau froide.
Flotter dans la position recroquevillée aidant à conserver la chaleur augmentera votre temps de survie. Assurez-vous de connaître et de pratiquer cette position. S'il y a 3 personnes ou plus, la meilleure option est de vous regrouper. Quand vous êtes sauvé, assurez-vous de remplacer vos vêtements mouillés par des vêtements secs et demeurez dans un endroit où il fait chaud jusqu'à ce que vous soyez certain que votre corps ait retrouvé sa température normale.
Publié par : www.examenbateau.com